Notre mission pour vous servir

Lorsque Maryse Lehoux a fondé Diva Yoga il y a plus de 13 ans, l’amour de soi et le soulagement des blessures physiques et émotionnelles étaient déjà au cœur de ses priorités.
Elle a d’abord utilisé le yoga pour s’aider elle-même :
Puis elle a transformé son engagement en un grand mouvement, axé sur le bien-être dans toutes les sphères de la vie. Elle s’est donné comme objectif d’aider et d’accompagner plus de 10 millions de femmes à vivre dans la santé, la sérénité et l’amour chaque jour.
Maryse 2 ans avant dépression
Maryse après dépression

20 ans séparent ces deux photos...

Chez Diva Yoga, nous travaillons depuis 2007 pour que chaque femme, comme vous, s’offre le cadeau d’une vie saine et épanouie grâce au yoga.

Et ce, sans avoir à attendre 20 années !

Cela signifie notamment :
Nous offrons plus d’un millier de cours de yoga sécuritaires et accessibles pour les femmes de partout à travers la francophonie.

DÉCOUVREZ NOS 3 VALEURS, VÉRIFIEZ SI CELA PARLE À VOTRE COEUR

Elles guident toutes nos actions:

La joie

pour que nos séances vous réchauffent le cœur et vous accompagnent sur le chemin du bonheur et de l’amour au quotidien.

L’authenticité

puisque rien ne peut remplacer un engagement sincère et profond envers vous et toutes les femmes qui souhaitent transformer leur vie par le yoga.

La bienveillance

car votre bien-être et votre santé se situent tout en haut de notre liste de priorités.

LISEZ CECI AVANT DE CHOISIR UN COURS DE YOGA, AFIN D'ÉVITER LES BLESSURES INUTILES.

Chez Diva Yoga, nous ne croyons pas au concept de compétition.

Ainsi, même si vous décidez de suivre des cours de yoga ailleurs que dans notre Studio, nous souhaitons nous assurer que vous soyez bien outillée et attentive aux points critiques qui suivent.

Peu de personnes dans le monde du yoga oseront vous dire cela, mais vous avez le droit de savoir :

Un cours de yoga devrait systématiquement commencer par un échauffement en douceur des articulations qui seront sollicitées durant les postures. Sans échauffement, vous risquez non seulement de stagner dans votre pratique (puisque vos muscles ne seront pas prêts à s’activer), mais vous risquez surtout de vous blesser.

Une blessure peut survenir lors d’une pratique de yoga. Il n’est pas rare d’entendre qu’une personne s’est coincé un nerf ou encore est allée trop loin dans l’étirement. Si vous avez déjà des douleurs au dos ou au cou, il se peut que vous soyez craintive à l’idée de faire du yoga. L’échauffement en douceur est donc primordial afin d’éviter toute blessure ! Si un prof de yoga ne vous propose pas d’échauffer vos muscles avant de les faire travailler, vous êtes en droit de changer tout simplement de séance. Pensez à votre corps avant tout !

L’alignement du corps est différent pour chaque femme : les professeurs de yoga doivent proposer des ajustements aux postures pour respecter votre physionomie particulière, unique, en tenant compte de vos limites, contre-indications, de votre condition physique et de vos antécédents médicaux. 

En fait, jamais une posture ne devrait vous causer quelconque douleur. Il est tout à fait normal que certaines postures soient moins adaptées à votre corps, puisque tous les corps sont différents. Chez Diva Yoga, nos professeures certifiées proposent des variations pour s’assurer qu’aucune blessure ne survienne.

Les ressentis occupent une place importante dans les séances, c’est pourquoi vous devez être guidée vers la conscience de votre corps et de vos émotions. Les séances doivent être construites en crescendo, pour ensuite retrouver la détente lors de l’intégration : il sera difficile d’atteindre un état de paix intérieure si on ne vous indique pas le chemin à prendre.

Pour faire l’expérience des bienfaits émotionnels et spirituels du yoga, assurez-vous d’être accompagnée avec bienveillance vers l’atteinte d’un état de calme, de relaxation et de présence dans l’instant.

Les cours doivent être créés sous la supervision d’une experte en pédagogie / andragogie. En effet, beaucoup de professeures de yoga sont meilleures pratiquantes qu’enseignantes.

Pourtant, transmettre requiert des compétences différentes de la simple pratique ! C’est pourquoi, chez Diva Yoga, tous nos cours sont créés sous le contrôle et la supervision d’une Docteure (PHD) en Sciences de l’Éducation. Nous avons ainsi engagé, à nos frais pour vous aider, l’experte Martine De Grandpré, qui a collaboré avec nous pour créer la méthodologie 100% Yoga 0% Tracas qui vous assure une pratique saine, efficace et surtout sans blessure.

C’est l’assurance d’avoir un niveau de difficulté progressif et un contenu parfaitement compréhensible, quel que soit votre niveau de yoga aujourd’hui.

Puisque l’enseignement sur le web ne permet pas un contact direct, les cours de yoga doivent impérativement être adaptés à l’enseignement en ligne. Dans les dernières années, énormément de professeurs de yoga se sont tournés vers Internet pour offrir leurs cours. Mais saviez-vous que l’enseignement du yoga en ligne requiert une formation spécifique pour éviter les risques de blessures ?

L’anatomie de la femme est particulière, c’est pourquoi les cours de yoga en ligne doivent vous protéger des blessures en fonction de votre corps. Contrairement à plusieurs plateformes de yoga sur le web, le Studio Diva Yoga a mis en place des processus très stricts pour assurer la sécurité des femmes dans leur pratique en ligne. L’équipe met tout en oeuvre pour offrir des cours adaptés à l’anatomie du corps de la femme et modulables selon votre niveau.

Afin de permettre à votre corps et votre esprit d’intégrer les bienfaits de la pratique, chaque cours de yoga doit se terminer par une posture d’intégration, généralement couchée pour favoriser une respiration profonde. Bien qu’elle puisse sembler superflue, l’intégration finale est la partie la plus importante de la séance !

Beaucoup de profs de yoga vous proposent des cours axés vers la performance. Il n’y a pas de mal à vouloir se dépasser, mais assurez-vous toutefois qu’une intégration adaptée est proposée à la toute fin. Sans cette étape cruciale, votre corps et votre esprit ne pourront accueillir et faire l’expérience des bienfaits de la séance.

NOUS OFFRONS DES COURS CRÉÉS PAR DES FEMMES, POUR DES FEMMES.

Les cours proposés dans le Studio Diva Yoga sont différents… Ils célèbrent la femme telle qu’elle est : magnifique, puissante, lumineuse et éclatante. Même si parfois elle l’oublie.

Le dernier siècle a permis aux femmes des quatre coins du monde de réclamer ce qui leur revenait de droit. Nos inspirantes ancêtres ont fait de ce combat le leur, afin que nous puissions aujourd’hui jouir des privilèges auxquels tous les êtres humains devraient avoir accès, sans condition.

Ainsi, plusieurs victoires ont parsemé le parcours de générations de femmes avant nous. Pourtant, rien n’est jamais acquis. Certains combats émergent. D’autres se poursuivent.

Chez Diva Yoga, nous savons que vous souhaitez prendre soin de vous. Mais nous savons aussi que vous manquez souvent de temps. Que c’est parfois difficile de vous mettre tout en haut de votre liste de priorités.

En 2021, les femmes sont toujours majoritairement responsables du foyer familial et de la charge mentale qui s’y rattache. À ces responsabilités s’ajoutent le travail, les enfants, la conciliation entre tous ces mondes… Et les standards de perfection perpétrés entre autres par les réseaux sociaux.

Trop souvent maintenant, nous voyons un modèle de femmes unique sur le web : souples, minces et filiformes, ces femmes semblent toutes provenir du même gabarit… Le monde du yoga ne fait pas exception à la règle, au contraire.

Énormément de plateformes de yoga font la promotion du corps de jeunes femmes très souples et prêtes à effectuer les postures les plus avancées. Malheureusement, en plus de constituer un haut risque pour les blessures, ces publicités ne représentent pas l’extraordinaire diversité du corps féminin.

Elles présentent plutôt un objectif irréaliste que nous sommes censées vouloir atteindre.

objectif-irréaliste

Mais les femmes en santé, lumineuses et magnifiques, ne sont pas toutes conçues dans ce même moule. Comme vous, elles ont leur propre corps. Unique… Avec toutes ses particularités qui le rendent absolument parfait.

Chez Diva Yoga, nous croyons sincèrement que la santé signifie mettre votre corps et votre esprit tout en haut de votre liste de priorités. Tout simplement.

Nous croyons en l’authenticité et la diversité, tant corporelle que spirituelle.

En fait, nous allons même plus loin dans notre philosophie…

NOS COMBATS, DANS LA PAIX ET L’AMOUR

De nos jours, la société impose aux femmes un moule dans lequel le stress de performance et la comparaison sont devenus la norme. Ces attentes sans cesse grandissantes et irréalistes envers les femmes, qui se sentent dans l’obligation d’exceller dans toutes les facettes de leurs vies, créent énormément d’insécurités et de trous dans l’amour-propre.

Ces violences que se font les femmes sont parfois difficiles à observer au premier coup d’œil. Ce sont des violences intérieures, des mots répétés tout bas, des pensées négatives qui tourbillonnent…

Nous voyons beaucoup de femmes se laisser de côté et oublier de briller. Nous voyons des femmes se rapetisser pour éviter de faire de l’ombre aux autres. Et nous constatons à quel point les femmes ont besoin de réapprendre à cultiver l’amour inconditionnel de soi.

« Au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission d’en faire autant. Libre de notre propre peur, notre présence seule libère aussi les autres. »
Marianne Williamson
Écrivaine américaine

Pour nous, chez Diva Yoga, la femme est un être de lumière doté d’une puissance intérieure et d’un pouvoir sacré. Nous honorons tous les corps dans leur unicité, dans leur authenticité. Car un corps en santé et traité avec bienveillance est tellement plus beau qu’un corps ‘’parfait’’ aux yeux de la société.

Le yoga a le pouvoir de vous guider vers l’amour et l’acceptation. Il vous permet d’être vous-même, telle que vous êtes, dans l’instant.

Il n’y a pas d’âge, de poids ou de limite pour faire du yoga : nos cours s’adressent aux femmes qui cheminent vers l’amour, le bien-être, la santé et la paix intérieure. Peu importe où vous vous trouvez sur ce chemin parfois rocailleux, nous avons des outils et des pratiques pour vous aider à briller de mille feux.

Et grâce à plusieurs centaines de magnifiques témoignages, nous savons que nos cours aident des milliers de femmes à plonger à l’intérieur d’elles-mêmes pour y découvrir ce qu’il y a de plus beau. Pour honorer qui elles sont réellement aujourd’hui.

ELLES ÉTAIENT COMME VOUS, LEUR VIE A CHANGÉ.

Aujourd’hui, elles témoignent. Découvrez leurs histoires vraies :

Le yoga est transformateur… Grâce à lui :