Lorsque Maryse Lehoux a fondé Diva Yoga il y a plus de 13 ans, l’amour de soi et le soulagement des blessures physiques et émotionnelles étaient déjà au cœur de ses priorités.
Elle a d’abord utilisé le yoga pour s’aider elle-même :
Puis elle a transformé son engagement en un grand mouvement, axé sur le bien-être dans toutes les sphères de la vie. Elle s’est donné comme objectif d’aider et d’accompagner plus de 10 millions de femmes à vivre dans la santé, la sérénité et l’amour chaque jour.
Maryse 2 ans avant dépression
Maryse après dépression

20 ans séparent ces deux photos...

Chez Diva Yoga, nous travaillons depuis 2007 pour que chaque femme, comme vous, s’offre le cadeau d’une vie saine et épanouie grâce au yoga.

Et ce, sans avoir à attendre 20 années !

Cela signifie notamment :
Nous offrons plus d’un millier de cours de yoga sécuritaires et accessibles pour les femmes de partout à travers la francophonie.

DÉCOUVREZ NOS 3 VALEURS, VÉRIFIEZ SI CELA PARLE À VOTRE COEUR

Elles guident toutes nos actions:

La joie

pour que nos séances vous réchauffent le cœur et vous accompagnent sur le chemin du bonheur et de l’amour au quotidien.

L’authenticité

puisque rien ne peut remplacer un engagement sincère et profond envers vous et toutes les femmes qui souhaitent transformer leur vie par le yoga.

La bienveillance

car votre bien-être et votre santé se situent tout en haut de notre liste de priorités.

LISEZ CECI AVANT DE CHOISIR UN COURS DE YOGA, AFIN D'ÉVITER LES BLESSURES INUTILES.

Chez Diva Yoga, nous ne croyons pas au concept de compétition.

Ainsi, même si vous décidez de suivre des cours de yoga ailleurs que dans notre Studio, nous souhaitons nous assurer que vous soyez bien outillée et attentive aux points critiques qui suivent.

Peu de personnes dans le monde du yoga oseront vous dire cela, mais vous avez le droit de savoir :

Un cours de yoga devrait systématiquement commencer par un échauffement en douceur des articulations qui seront sollicitées durant les postures. Sans échauffement, vous risquez non seulement de stagner dans votre pratique (puisque vos muscles ne seront pas prêts à s’activer), mais vous risquez surtout de vous blesser.

Une blessure peut survenir lors d’une pratique de yoga. Il n’est pas rare d’entendre qu’une personne s’est coincé un nerf ou encore est allée trop loin dans l’étirement. Si vous avez déjà des douleurs au dos ou au cou, il se peut que vous soyez craintive à l’idée de faire du yoga. L’échauffement en douceur est donc primordial afin d’éviter toute blessure ! Si un prof de yoga ne vous propose pas d’échauffer vos muscles avant de les faire travailler, vous êtes en droit de changer tout simplement de séance. Pensez à votre corps avant tout !

L’alignement du corps est différent pour chaque femme : les professeurs de yoga doivent proposer des ajustements aux postures pour respecter votre physionomie particulière, unique, en tenant compte de vos limites, contre-indications, de votre condition physique et de vos antécédents médicaux. 

En fait, jamais une posture ne devrait vous causer quelconque douleur. Il est tout à fait normal que certaines postures soient moins adaptées à votre corps, puisque tous les corps sont différents. Chez Diva Yoga, nos professeures certifiées proposent des variations pour s’assurer qu’aucune blessure ne survienne.

Les ressentis occupent une place importante dans les séances, c’est pourquoi vous devez être guidée vers la conscience de votre corps et de vos émotions. Les séances doivent être construites en crescendo, pour ensuite retrouver la détente lors de l’intégration : il sera difficile d’atteindre un état de paix intérieure si on ne vous indique pas le chemin à prendre.

Pour faire l’expérience des bienfaits émotionnels et spirituels du yoga, assurez-vous d’être accompagnée avec bienveillance vers l’atteinte d’un état de calme, de relaxation et de présence dans l’instant.