Faire du yoga avec bébé

Image de Studio Diva Yoga
Studio Diva Yoga

Netflix du yoga avec ses +2000 cours

Saviez-vous qu’une façon de connecter émotionnellement et physiquement avec votre bébé consiste à pratiquer le yoga avec lui ?

Quel moment magique que de mettre au monde un petit être ! Et surtout, de le voir évoluer et découvrir son environnement au fil des jours.

Saviez-vous qu’une façon de connecter émotionnellement et physiquement avec votre bébé consiste à pratiquer le yoga avec lui ? Ce sera évidemment bien différent de vos séances de yoga habituelles, mais vous en tirerez plusieurs bénéfices tant pour vous que pour votre enfant.

Quand pouvez-vous débuter le yoga avec votre bébé ?

Il faut idéalement attendre que votre enfant puisse tenir sa tête haute sans votre aide (habituellement autour de 3 mois) pour que ce soit bénéfique et sécuritaire.

Les bienfaits du yoga avec bébé pour la maman

  •         Après l’accouchement, faire du yoga avec votre bébé peut être une façon simple et douce de reprendre tranquillement l’exercice.
  •         Vous pourrez étirer et renforcer les muscles qui ont le plus besoin d’attention. Les mouvements doux et la respiration consciente qui font partie intégrante du yoga renforcent les muscles abdominaux et activent les muscles du plancher pelvien, ce qui facilite la récupération après l’accouchement.
  •      Le yoga avec bébé vous permet de créer un lien encore plus fort avec lui.

Les bienfaits pour votre bébé

  •         Le yoga pour bébé permet le développement de ses capacités motrices et sensorielles. Les étirements et les poses simples peuvent aider votre bébé à prendre conscience de lui-même et de son environnement.
  •         Facilite la digestion. Par exemple, la posture du dieu des vents peut soulager la constipation, les douleurs causées par les gaz et les coliques.
  •         Permet parfois un sommeil plus profond… et ça, on en a toutes besoin dans les premiers mois !

Ces moments avec votre bébé pourront être très agréables si vous ne tentez pas d’en faire trop. Allez-y doucement, protégez votre ventre en évitant les poses qui demandent un travail spécifique sur vos muscles abdominaux et ne poussez pas trop lors des étirements.

L’important est que votre bébé passe en premier, ce sera votre priorité lors de vos séances de yoga avec lui.

Vous êtes prête à passer à la pratique et à prendre soin de vous au quotidien ? 

Joignez-vous au Studio Diva Yoga

Vous bénéficierez de plus de 1715 cours et programmes de yoga exclusifs.

Au plaisir de vous retrouver dans le Studio au sein d’une famille de cœur qui, comme vous, souhaite devenir souple, zen et épanouie. 

Avec amour et bienveillance,

Namasté

 Maryse xx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos
de l’auteure
Maryse Lehoux

Experte-comptable (CPA), Maryse Lehoux n’a pas toujours été zen, radieuse et heureuse. Victime d’une dépression alors qu’elle est enceinte de sa fille, elle décide (malgré la peur) de quitter son emploi pour suivre sa passion : l’accompagnement des femmes dans leur quête du bien-être et d’épanouissement.

Fondatrice du Studio de yoga en ligne le plus complet pour les 224 millions de francophones du monde entier, Maryse enseigne le yoga sur le web depuis 2007. Une décennie d’expérience plus tard, elle fonde l’Université Internationale de Yoga.

Guide gratuit
Découvrez les 12 postures pour devenir Souple, Active et Sereine !

Guide gratuit. Livraison instantanée en ligne.

Activez vos
7 jours d’essai libre au Studio

Attendez !

Le samedi, c’est gratuit !
Vous êtes à un clic de soulager vos douleurs, réduire votre stress 
et retrouver votre énergie grâce au yoga.
L’inscription est 100% gratuite.
Ne laissez pas passer cette chance.
Toutes les semaines, pratiquez gratuitement le cours du samedi, choisi avec soin pour
vous permettre de vivre dans la santé souveraine, le mouvement et l’amour
Votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue.
Vous pouvez vous désabonner à tout instant.