Les moments-douceur : un chemin vers l'authenticité et l'épanouissement
J’ai le plaisir de partager avec vous aujourd’hui un article qui invite à la douceur et à l’authenticité, écrit par mon amie Nancy Bélanger. J’apprécie son énergie contagieuse, sa plume sensible et sa capacité à aborder la vie avec une perspective unique. Je suis convaincue que ses réflexions sauront vous inspirer et vous toucher en plein cœur.
« Développer une communication authentique, c’est avant tout oser être vrai, être soi. »
Cette citation inspirante, tirée d’une publication sur le yoga danse, nous rappelle l’importance de l’authenticité dans nos relations.
Bien sûr, notre façon d’être en rapport avec les gens demande des ajustements ainsi qu’une certaine adaptation. Et si nous débutions par soi ? Et si nous nous appliquions à être vrai, authentique et sincère avec notre âme ?
Prenons une pause, un moment pour nous-mêmes, pour simplement s’écouter. Je propose de retourner à nos plaisirs enfantins. Qu’est-ce qui nous faisait plaisir étant enfant ?
Je discutais avec une amie dernièrement qui me disait qu’étant petite, elle adorait découper des images. Sa maman lui proposait des catalogues et des magazines, ce qui faisait son plus grand plaisir. Elle inventait par la suite des scénettes selon son humeur et ses inspirations. Comble de son bonheur, elle expose actuellement avec ses tableaux à partir de découpages presque 50 ans plus tard ! Imaginez l’immense réjouissance pour elle.
Et vous, qu’est-ce qui vous procurait du bien-être étant jeune ?
Est-ce le coloriage, la peinture, la couture ou la cuisine ? Allons donc plus loin en se permettant de revenir à ces moments de bonheur qui remplissent notre mémoire de joie.
Une activité toute simple, facile et qui permet de reconnecter avec soi. Amener son esprit ailleurs le temps d’une création. Vous y trouverez également une immense satisfaction d’avoir réalisé quelque chose.
Que ce soit : les biscuits avec grand-maman, les coloriages avec les frères et sœurs ou la couture avec maman… Prenez le temps de faire un petit tour dans vos souvenirs, vous y trouverez du réconfort.
Alors, à vos pinceaux, ciseaux et casseroles ! Recréez ces moments « moelleux » le plus souvent possible. Un bien-être immédiat s’ensuivra !
N’oubliez jamais que l’enfant qui sommeille en vous est une source infinie de créativité, de joie et de bien-être. Prenez soin de lui, et il vous le rendra au centuple !
Pour aller plus loin…
Que diriez-vous d’aller plus et d’explorer la douceur à travers la pratique du yoga ? Rendez-vous dans ce cours de Yin Yoga – Rencontre avec mon enfant intérieur, disponible dans le Studio Diva Yoga.
Pour la BIENVEILLANCE et le BIEN-ÊTRE du Corps
Par Nancy Bélanger, Point.Balles YOGA,
Franchisée Diva Yoga.