Le plus grand choix de cours de yoga en ligne

Aimer son corps à la ménopause grâce au yoga

Picture of Studio Diva Yoga
Studio Diva Yoga

Netflix du yoga avec ses +2000 cours

Comment aimer son corps et honorer ce qu'il est, pour tout ce qu’il nous a apporté et tout ce qu'il peut nous apporter encore?

Notre corps est un temple sacré. Comment peut-on faire pour aimer son corps et honorer ce qu’il est pour tout ce qu’il nous a apporté jusqu’à maintenant et tout ce qu’il peut nous apporter encore? Dans notre société, lorsqu’on est une femme, on a une valeur lorsqu’on est jeune, lorsqu’on est belle, lorsqu’on attire le regard des hommes. Sinon, on ne sert à rien. 

Une autre chose également qui est présente dans notre société, c’est cette place que nous avons en termes de procréation. Nous avons un rôle parce que nous pouvons avoir des enfants et lorsque nous arrivons à la ménopause, le fait que ce pouvoir de procréation nous soit enlevé nous fait vivre un deuil. 

Il devient donc essentiel d’apprendre à aimer notre corps non pas en fonction des critères extérieurs, mais l’aimer pour ce qu’il est, point. 

Nous n’avons plus rien à prouver lorsque nous sommes en contact avec nous-même, avec notre déesse intérieure. Il y a un autre pouvoir qui remonte, c’est celui de la création. Nous pouvons enfin rediriger notre énergie pour créer la vie que l’on désire. Le côté artistique, les relations qu’on souhaite avoir. C’est une forme d’énergie qui n’est plus utilisée pour la procréation. Prendre ce temps pour se reconnecter à soi, découvrir qui je suis, comment je peux faire pour apprendre à mieux me connaître, à mieux connaître mon corps, mes pensées, mes désirs, mon besoin de contribution et par la suite, le manifester de l’intérieur vers l’extérieur.

C’est une période extraordinaire pour enfin réaliser les rêves qu’on n’a pas osé réaliser à 20, 30 ou 40 ans. Pour y arriver, il faut savoir ce que l’on veut. 

Pour la première partie de notre vie, nous avons fait les choses de telle façon et là, on est rendu à cette période de transition dorée où on a autre chose à apprendre pour se connecter à soi et découvrir comment on apprend à être en santé et pour le rester longtemps. 

Alors que la périménopause se manifestait dans ma vie vers la mi-quarantaine, j’ai créé le programme Éternelle Déesse. Vous apprenez comment réduire les effets de la ménopause grâce au yoga. La ménopause est une période de votre vie qui peut être le lieu d’un épanouissement de votre féminité. Vous apprenez donc comment vivre la transition avant-après, ou encore comment en quelques minutes mettre fin aux bouffées de chaleur, etc. Plutôt que de les subir, vivez les symptômes de la ménopause en femme épanouie.

C’est un tel bonheur de vous annoncer que cet extraordinaire programme de 6 mois fait maintenant partie intégrante de votre abonnement au Studio Diva Yoga.

Vous êtes prête à passer à la pratique et à prendre soin de vous au quotidien ? 

Joignez-vous au Studio Diva Yoga

Vous bénéficierez de plus de 1715 cours et programmes de yoga exclusifs.

Au plaisir de vous retrouver dans le Studio au sein d’une famille de cœur qui, comme vous, souhaite devenir souple, zen et épanouie. 

Avec amour et bienveillance,

Namasté

Maryse xx

Articles connexes

Vous pourriez aussi apprécier

A propos
de l’auteure
Maryse Lehoux

Experte-comptable (CPA), Maryse Lehoux n’a pas toujours été zen, radieuse et heureuse. Victime d’une dépression alors qu’elle est enceinte de sa fille, elle décide (malgré la peur) de quitter son emploi pour suivre sa passion : l’accompagnement des femmes dans leur quête du bien-être et d’épanouissement.

Fondatrice du Studio de yoga en ligne le plus complet pour les 224 millions de francophones du monde entier, Maryse enseigne le yoga sur le web depuis 2007. Une décennie d’expérience plus tard, elle fonde l’Université Internationale de Yoga.

Suivez-nous
Guide gratuit
Découvrez les 12 postures pour devenir Souple, Active et Sereine !

Guide gratuit. Livraison instantanée en ligne.

Activez vos
7 jours d’essai libre au Studio

Promotion estivale ! 
Abonnement 3 mois à 67 $ 
+ Livre Yoga Balles gratuit* !

Du 2 au 22 juillet uniquement.

Rejoignez le Studio Diva Yoga cet été et profitez de notre offre spéciale : 


obtenez un abonnement trimestriel pour seulement 67 $ (au lieu de 99 $) 


et recevez en cadeau le best-seller Yoga Balles* (valeur de 34,95 $). 


Cette offre est valable du 2 au 22 juillet.

Ne manquez pas cette opportunité de transformer votre pratique du yoga cet été !