Santé, les limites de la médecine traditionnelle

Picture of Studio Diva Yoga
Studio Diva Yoga

Netflix du yoga avec ses +2000 cours

Lorsque j’ai commencé mes recherches pour la rédaction de Yoga Détox, j’ai découvert qu’un grand virage s’amorce doucement dans le monde de la santé.

Lorsque j’ai commencé mes recherches pour la rédaction de Yoga Détox, j’ai découvert qu’un grand virage s’amorce doucement dans le monde de la santé. 

Je n’ai pas toujours eu un intérêt marqué pour la science. Il s’est développé en apprenant le yoga et en faisant bouger mon corps. 

Si le personnel médical est excellent pour détecter une maladie et la soigner, peu de ressources sont actuellement disponibles pour tenter de prévenir ladite maladie avant son apparition. 

Prenez l’exemple d’une personne souffrant d’hypertension et d’insomnie. Si cette personne prend rendez-vous avec son médecin, il est fort à parier que ce dernier lui offrira des médicaments pour contrôler l’hypertension ainsi que des somnifères pour les problèmes de sommeil.

Pourtant, l’hypertension et l’insomnie sont des dérèglements qui ont très souvent un lien avec le mode de vie. Une personne très anxieuse et stressée, par exemple, serait plus à risque de développer ces conditions. Alors, au lieu de simplement traiter la maladie, pourquoi ne pas aller plus loin et chercher la source du problème ?

Lorsque j’ai fait une dépression en 2002, alors que j’étais enceinte, j’ai eu la chance que mon médecin ne me prescrive pas d’antidépresseurs. Il m’a plutôt dirigé vers des méthodes axées sur la santé et le bien-être, comme le yoga.

Cela a changé ma vie ! Et celles de milliers de femmes par la suite !
Partout à travers le monde, des médecins spécialistes s’ouvrent maintenant aux méthodes de prévention en santé et en font l’éloge. Car traiter la maladie ne suffit pas : il faut aller à la source du problème.

D’un point de vue psychologique, la détox permet de laisser aller les tensions, le stress, l’anxiété, les émotions difficiles et les obstacles que nous rencontrons au fil du temps.

À la lecture de mon livre, vous découvrirez comment vivre une puissante détox avec le yoga. Une détox physique, oui, mais surtout et avant tout une détox pour le cœur et l’âme. Ses pages vous amèneront sur le chemin de la sérénité, de la joie pure et de l’amour inconditionnel, pour vous-même d’abord et ensuite pour les autres.

Vous souhaitez vous procurer Yoga Détox ? Cliquez ici pour acheter votre exemplaire ! 

Vous êtes prête à passer à la pratique et à prendre soin de vous au quotidien ? 

Joignez-vous au Studio Diva Yoga

Vous bénéficierez de plus de 1715 cours et programmes de yoga exclusifs.

Au plaisir de vous retrouver dans le Studio au sein d’une famille de cœur qui, comme vous, souhaite devenir souple, zen et épanouie. 

Avec amour et bienveillance,

Namasté

Maryse xx

A propos
de l’auteure
Maryse Lehoux

Experte-comptable (CPA), Maryse Lehoux n’a pas toujours été zen, radieuse et heureuse. Victime d’une dépression alors qu’elle est enceinte de sa fille, elle décide (malgré la peur) de quitter son emploi pour suivre sa passion : l’accompagnement des femmes dans leur quête du bien-être et d’épanouissement.

Fondatrice du Studio de yoga en ligne le plus complet pour les 224 millions de francophones du monde entier, Maryse enseigne le yoga sur le web depuis 2007. Une décennie d’expérience plus tard, elle fonde l’Université Internationale de Yoga.

Guide gratuit
Découvrez les 12 postures pour devenir Souple, Active et Sereine !

Guide gratuit. Livraison instantanée en ligne.

Activez vos
7 jours d’essai libre au Studio

Attendez !

Le samedi, c’est gratuit !
Vous êtes à un clic de soulager vos douleurs, réduire votre stress 
et retrouver votre énergie grâce au yoga.
L’inscription est 100% gratuite.
Ne laissez pas passer cette chance.
Toutes les semaines, pratiquez gratuitement le cours du samedi, choisi avec soin pour
vous permettre de vivre dans la santé souveraine, le mouvement et l’amour
Votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue.
Vous pouvez vous désabonner à tout instant.