Êtes-vous votre meilleur investissement ?

Maryse
Maryse

Founder and Co-owner

En 2007 (et même jusqu’à récemment), le mot investissement à lui seul me faisait peur. En fait, je le trouvais si éloigné de ma mission profonde que je l’ai complètement laissé de côté.

Lorsque j’ai lancé Diva Yoga en 2007, je ne croyais pas réellement pouvoir vivre du yoga. En fait, j’avais tout simplement envie de partager les magnifiques et puissantes découvertes que le yoga m’a permis de faire. Divorcée, maman à la maison et étudiante en traduction pendant la journée , je passais mes soirées et les weekends sans mes filles à partager ma passion sur le web. 

Toutefois, je ne voulais pas investir davantage…

En 2007 (et même jusqu’à récemment), le mot investissement à lui seul me faisait peur. En fait, je le trouvais si éloigné de ma mission profonde que je l’ai complètement laissé de côté. Pour moi, investir signifiait mettre son argent, son temps ou son énergie dans un projet et croiser les doigts pour que les résultats soient au rendez-vous. Comme j’avais déjà perdu et que j’avais peur de perdre à nouveau, je ne voulais pas investir. Toutes les fibres de mon être y étaient opposées; cela ne vibrait pas à l’intérieur de moi. 

Avez-vous déjà eu ce même sentiment ? 

Évitez-vous parfois de vous investir dans une relation ou dans un projet, de peur que cela ne fonctionne pas ?

Et si nous changions notre façon de voir les choses ?

Investir en soi n’est pas un pari

J’ai envie de vous poser une question : 

Que feriez-vous aujourd’hui si le succès était garanti ?

Le yoga m’a transformée à plusieurs niveaux. Il m’a permis, au fil du temps, de me libérer des peurs et des doutes qui m’empêchaient d’avancer. Mon meilleur investissement est celui que je fais en moi, et j’ai choisi de voir chacun de mes investissements comme un apprentissage. Une découverte. Une ouverture sur le monde. Une corde de plus à mon arc. 

Aujourd’hui, j’investis toutes les fibres de mon être dans ma mission, peu importe les résultats. Dans les dernières années, j’ai aussi investi dans mes projets professionnels, incluant Diva Yoga. Je n’ai plus peur de faire ces investissements en temps et en argent. Pour moi, investir dans ma mission est un avantage complètement garanti. Le risque n’a pas miraculeusement disparu… Toutefois, ma vision et mon énergie sont maintenant complètement différentes, et c’est ce qui me permet d’être persuadée que tout finira par fructifier. 

La différence est dans l’intention : je m’investis peu importe ce qui arrive. Peu importe ce qui arrive. Et non pas tant que tout se passe bien. Vous voyez cette grande nuance ? 

Un investissement à tous les niveaux

Généralement, nous associons l’investissement à l’argent. Pourtant, il existe tellement de façons différentes de s’investir ! Personnellement, je choisis d’investir dans mes relations, mes projets, ma famille, mon couple, mon entreprise… Sans attendre de résultats immédiats. Car ce sont souvent ces attentes qui empêchent l’investissement initial. 

Sur la durée de toute une vie, j’aime imaginer que je suis moi-même un investissement dans lequel je contribue constamment. Le développement personnel et la croissance intérieure ne s’arrêtent jamais. Si une chose est belle et bien garantie, c’est que nous continuerons d’évoluer en tant qu’êtres humains. Le yoga nous le prouve d’ailleurs constamment. 

J’adore comparer l’investissement en soi à l’investissement boursier. Comme à la bourse, il y a parfois des moments dans notre vie où nous avons l’impression de reculer. Parfois, notre rendement descend et les montagnes russes d’émotions qui suivent sont difficiles. Mais, malgré les soubresauts, la bourse remonte toujours. C’est un fait historique et documenté. J’ai d’ailleurs fait un projet de recherche macro-économique sur ce sujet lors de mes études universitaires en administration des affaires en 1995. 

Comme dans la vie, les tempêtes passent et notre investissement grandit sur le long terme. Ces tempêtes nous font découvrir différentes facettes de notre être, tout en nous montrant le chemin. 

Investir en soi-même signifie être courageuse, authentique, leader et suivre son intuition. Si vous vous permettez d’investir en vous-même, ces actions se répercuteront dans toutes les facettes de votre vie : votre entourage, vos enfants, votre travail, votre bien-être. 

Vous êtes votre meilleur investissement, c’est absolument garanti.

Le yoga pour croire en soi

La pratique du yoga a joué un grand rôle dans la confiance que je m’accorde et que j’accorde à mes projets. Grâce à l’ancrage et à l’alignement que permettent le yoga et sa puissante philosophie, j’ai pu surpasser mes peurs pour manifester mes rêves. 

Retenez ceci : si j’ai pu le faire, vous le pouvez aussi. Tout est à votre portée, et surtout, tout est déjà à l’intérieur de vous. 

Vous avez envie de découvrir la plateforme de yoga que j’ai créée ? Vous voulez découvrir des cours de yoga bienveillants et adaptés pour rayonner de mille feux et investir en vous-même ?

Joignez-vous à moi et des milliers de divas inspirantes et bienveillantes dans le Studio Diva Yoga

Ce sera un bonheur de vous y retrouver. 

Santé, sérénité et amour,

Namaste

Maryse xx

A propos
de l’auteure
Maryse Lehoux

Experte-comptable (CPA), Maryse Lehoux n’a pas toujours été zen, radieuse et heureuse. Victime d’une dépression alors qu’elle est enceinte de sa fille, elle décide (malgré la peur) de quitter son emploi pour suivre sa passion : l’accompagnement des femmes dans leur quête du bien-être et d’épanouissement.

Fondatrice du Studio de yoga en ligne le plus complet pour les 224 millions de francophones du monde entier, Maryse enseigne le yoga sur le web depuis 2007. Une décennie d’expérience plus tard, elle fonde l’Université Internationale de Yoga.

Guide gratuit
Découvrez les 12 postures pour devenir Souple, Active et Sereine !

Guide gratuit. Livraison instantanée en ligne.

Activez vos
7 jours d’essai libre au Studio