Tout sur le Power Yoga et le Vinyasa Yoga

Maryse
Maryse

Founder and Co-owner

Avez-vous déjà fait l’expérience d’une séance de Power Yoga ? Ce type de yoga est particulièrement intense, mais aussi très apprécié des adeptes.

Avez-vous déjà fait l’expérience d’une séance de Power Yoga ? Ce type de yoga est particulièrement intense, mais aussi très apprécié des adeptes.

Un peu d’histoire

Popularisé aux États-Unis, le Power Yoga a été créé par Beryl Bendere Burch, adepte de yoga et enseignante de longue date, qui souhaitait rendre le yoga davantage accessible en Occident. En entrevue, cette dernière a aussi expliqué avoir ressenti le besoin d’explorer davantage sa créativité dans les séances qu’elle propose à ses élèves.

Burch a toutefois gardé l’essence de ce qu’elle considérait être le Yoga Ashtanga, c’est-à-dire la synchronisation des postures, le mouvement et la respiration. À l’origine, l’intention de la créatrice était de développer la concentration et la force, tout en orientant l’attention sur le mouvement.

À la fin d’un cours de Power Yoga, vous avez l’impression d’avoir fait un excellent entraînement physique ! Voilà pourquoi plusieurs athlètes sont adeptes de cette pratique.

Quelle est la différence entre le Power Yoga et le Vinyasa ?

Vinyasa est un terme qui signifie « mouvement synchronisé avec la respiration », où chaque posture est réalisée de concert avec une respiration. Les pratiquants évoluent à travers une série de salutations au soleil et, comme dans l’Ashtanga, passent en douceur d’une posture à l’autre. C’est en raison de ce mouvement fluide que vous entendez parfois le terme vinyasa flow ou simplement flow.

Bien qu’il représente un type de yoga en soi, l’origine du Vinyasa est aussi intimement liée au Power Yoga et à l’Ashtanga Yoga.

Principales distinctions

  • Le nombre de postures et leur durée : En général, dans le Power Yoga, il y a moins de postures, mais celles-ci sont maintenues plus longtemps. Dans les cours de Vinyasa, les postures sont plus nombreuses et plus rapides.
  • Conscience du corps ou de la respiration : Le Power Yoga est davantage axé sur le corps, tandis que le Vinyasa est plutôt axé sur la respiration.
  • Force ou souplesse : Le Power Yoga tend à renforcer les muscles, alors que le Vinyasa favorise la souplesse dans un mouvement continu.

Prête à découvrir des séances de Power Yoga et de Vinyasa dans le Studio Diva Yoga ?  

Rejoignez-nous pour découvrir l’étendue des 1715 cours proposés dans 37 styles de yoga différents.

Santé, sérénité et amour,

Namaste

Maryse xx

A propos
de l’auteure
Maryse Lehoux

Experte-comptable (CPA), Maryse Lehoux n’a pas toujours été zen, radieuse et heureuse. Victime d’une dépression alors qu’elle est enceinte de sa fille, elle décide (malgré la peur) de quitter son emploi pour suivre sa passion : l’accompagnement des femmes dans leur quête du bien-être et d’épanouissement.

Fondatrice du Studio de yoga en ligne le plus complet pour les 224 millions de francophones du monde entier, Maryse enseigne le yoga sur le web depuis 2007. Une décennie d’expérience plus tard, elle fonde l’Université Internationale de Yoga.

Guide gratuit
Découvrez les 12 postures pour devenir Souple, Active et Sereine !

Guide gratuit. Livraison instantanée en ligne.

Activez vos
7 jours d’essai libre au Studio