3 ingrédients magiques pour une santé optimale

Maryse
Maryse

Founder and Co-owner

Santé optimale

Qu’est-ce qu’une santé optimale ? Est-ce seulement l’absence de maladie ? Ou alors un corps en pleine forme ? Selon l’Organisation mondiale de la Santé, il s’agit plutôt d’un « état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. » La santé mentale et énergétique joue donc un rôle important pour être en excellente santé. 

La santé énergétique concerne la vitalité et elle se sépare en deux aspects :  

« J’ai beaucoup d’énergie et de vitalité. » 

« Je ne suis pas malade, mais je suis toujours fatiguée, j’ai de la misère à dormir, je manque d’énergie ou je n’ai pas d’entrain. »

Dans les derniers mois, la pandémie a affecté la santé mentale et émotionnelle de façon négative chez énormément de personnes. Le stress et l’anxiété chez les jeunes et chez les parents sont très présents. Pour favoriser une santé optimale, demandons-nous : « Est-ce que je peux choisir le type de pensées que je cultive au quotidien ? »,  « Est-ce que je peux avoir de la vitalité ? » et « Est-ce que je peux réaliser mes projets ? ».

Premier ingrédient

Le premier ingrédient pour avoir une santé optimale est d’arrêter d’écouter tout ce que les gens nous disent autour de nous. Certaines femmes m’ont récemment confié que leur médecin leur avait dit qu’elles approchaient de leur date de péremption, alors qu’elles n’ont que 45-50 ans. Une date de péremption… quelle drôle d’idée ! 

La mi- quarantaine et le début de la cinquantaine sont géniales, car elles permettent d’en apprendre plus sur le monde, de partager ses connaissances, d’apprendre à se connaître davantage. Durant la période du coronavirus, beaucoup ont découvert de nouvelles passions. Cette période peut en effet nous permettre d’en apprendre plus sur soi-même, de se développer en tant qu’individus. Choisissez ce qui convient à vos valeurs, ce qui vous permet de grandir en tant que personne. La pensée négative reçue décrit ce que l’autre personne vit et l’écouter ne vous fera aucun bien.

Deuxième ingrédient

Le deuxième ingrédient est l’amour. L’amour de soi est extrêmement important, car tout part de soi. Si vous ne vous aimez pas, il sera très difficile d’aimer ceux qui vous entourent d’une façon saine et bienveillante. Si une mère ne s’aime pas, ce sentiment négatif se répercute sur les autres membres de la famille. En cultivant des pensées positives envers vous-même, en  vous aimant et en développant des routines personnelles qui vous font du bien, vous augmentez votre amour propre. Lorsque vous prenez soin de votre corps et de votre santé, c’est aussi une manière de vous dire : « Je m’aime assez pour prendre soin de mon être tout entier ».

Troisième ingrédient

Le troisième ingrédient est : le plaisir ! On veut toutes que la vie soit amusante. Faites ce qui vous amène le sourire aux lèvres. Par exemple, mettez de la musique lorsque vous faites la cuisine ou le ménage ! Saupoudrez un peu de magie dans chaque aspect de votre vie. Cet ingrédient magique peut sembler évident, mais rien ne vaut un bon moment de gaieté pour se sentir mieux. Votre corps et votre esprit vous en remercieront à coup sûr. 

Vous avez envie d’intégrer le yoga dans votre routine quotidienne ? Retrouvez une santé optimale en vous joignant à nous dans le Studio Diva Yoga !

Vous bénéficierez de plus de 1300 cours et programmes de yoga exclusifs.

Au plaisir de vous retrouver dans le Studio au sein d’une famille de cœur qui, comme vous, souhaite devenir souple, zen et épanouie. 

Avec amour et bienveillance,

Namasté

Maryse xx

A propos
de l’auteure
Maryse Lehoux

Experte-comptable (CPA), Maryse Lehoux n’a pas toujours été zen, radieuse et heureuse. Victime d’une dépression alors qu’elle est enceinte de sa fille, elle décide (malgré la peur) de quitter son emploi pour suivre sa passion : l’accompagnement des femmes dans leur quête du bien-être et d’épanouissement.

Fondatrice du Studio de yoga en ligne le plus complet pour les 224 millions de francophones du monde entier, Maryse enseigne le yoga sur le web depuis 2007. Une décennie d’expérience plus tard, elle fonde l’Université Internationale de Yoga.

Guide gratuit
Découvrez les 12 postures pour devenir Souple, Active et Sereine !

Guide gratuit. Livraison instantanée en ligne.

Activez vos
7 jours d’essai libre au Studio