Quelle tenue choisir pour faire du Yoga ?

Maryse
Maryse

Founder and Co-owner

Le yoga est une des rares disciplines qui ne nécessite pas forcément une tenue spécifique . Comment choisir votre tenue ?

Le yoga est une des rares disciplines qui ne nécessite pas forcément une tenue spécifique comme pourraient l’être certaines activités physiques comme par exemple le ski ou le karaté. Cependant, il est important d’avoir certains critères pour pratiquer dans le confort !

Choisir le haut de votre tenue

Selon le style de yoga choisi et l’aisance avec son corps, certaines pourraient préférer porter une simple brassière. D’autres privilégieront un débardeur avec la brassière en dessous ou mieux, avec un soutien-gorge intégré. 

Et suivant la saison, l’on peut également choisir de vêtir un t-shirt à manches courtes ou à manches longues, à condition que ces dernières soient moulantes. En effet, il ne sera pas très aisé pour le professeur de yoga de vérifier l’alignement des bras, ni très agréable pour soi de réaliser certaines postures en étant obligée de replacer régulièrement le vêtement.

Opter pour un bas de tenue confortable

Toujours suivant le style de yoga, l’aisance et la saison, on peut adopter un pantalon, un legging, un corsaire ou un short. L’élément le plus important, quel que soit son choix, est qu’il ne comprime pas la taille pour permettre de respirer correctement.

Il est également recommandé de choisir un bas moulant avec une matière respirante qui permette à la fois la fluidité des mouvements, la bonne circulation sanguine et l’évacuation de la transpiration. Oui oui, on peut transpirer en yoga !

Et si on n’aime pas les tenues moulantes ?

Dans le cas où vous préférez mettre des vêtements amples pour des raisons personnelles, veillez à ce que les extrémités se resserrent afin de ne pas être gêné dans les mouvements. En effet, il peut être agaçant lorsque le vêtement glisse ou se déroule vers le bas quand on se trouve dans certaines postures, comme par exemple dans la pince debout ou le chien tête en bas.

Et quelle tenue pour les pieds ?

En yoga, nul besoin de chaussures ! La pratique se réalise pieds nus pour garder le contact avec la Terre, pouvoir mieux ressentir l’ancrage et travailler la stabilité et l’équilibre. Voilà un accessoire en moins à penser !

En revanche, les chaussettes peuvent être les bienvenues pour l’hiver, surtout au moment de l’intégration, la phase de relaxation finale.
Pour les personnes frileuses, la bonne idée est de vous équiper de chaussettes antidérapantes pour ne pas glisser sur le tapis durant l’exécution de certaines postures. Et pour celles qui souhaitent garder cette sensation de contact avec la Terre, il existe des chaussettes mitaines qui laissent les orteils apparents tout en gardant le reste des pieds au chaud.

Portez des vêtements confortables, du Yoga à l’Opéra.

La collection de vêtements Diva Yoga est écoresponsable, sensuelle et tellement confortable ! Nous avons créé des pièces adaptées tant à la pratique du yoga qu’à une sortie chic ou une journée au bureau. Visitez le site de Flying7 pour vous procurer vos coups de cœur. 

Avec amour et bienveillance,

Namasté

Maryse xx

A propos
de l’auteure
Maryse Lehoux

Experte-comptable (CPA), Maryse Lehoux n’a pas toujours été zen, radieuse et heureuse. Victime d’une dépression alors qu’elle est enceinte de sa fille, elle décide (malgré la peur) de quitter son emploi pour suivre sa passion : l’accompagnement des femmes dans leur quête du bien-être et d’épanouissement.

Fondatrice du Studio de yoga en ligne le plus complet pour les 224 millions de francophones du monde entier, Maryse enseigne le yoga sur le web depuis 2007. Une décennie d’expérience plus tard, elle fonde l’Université Internationale de Yoga.

Guide gratuit
Découvrez les 12 postures pour devenir Souple, Active et Sereine !

Guide gratuit. Livraison instantanée en ligne.

Activez vos
7 jours d’essai libre au Studio