Quel type de yoga choisir quand on est débutant ?

Maryse
Maryse

Founder and Co-owner

Vous vous êtes abonnée au Studio Diva Yoga, vous préparez à faire votre première séance. Mais laquelle choisir ? Vous êtes débutant...

Vous avez décidé de vous mettre au yoga. Vous vous êtes abonnée au Studio Diva Yoga (youpiiiii !), avez acheté le matériel nécessaire et vous vous préparez à faire votre première séance. Mais laquelle choisir ? Vous êtes débutant et il y a tant de styles et de cours… De plus, la sélection d’une séance adaptée est importante puisque c’est le sentiment de réussite et le bien-être ressenti durant la séance qui vous donneront le goût de persévérer. Alors, par où commencer ?

D’abord, identifiez votre besoin…

Vous détendre

Si vous souhaitez apprendre les postures de yoga tout en gérant votre stress et en diminuant les tensions dans votre corps, le hatha yoga, le yin yoga ou le yoga restaurateur sont de bonnes options pour vous. Comme le rythme est plutôt lent et bienveillant, l’enseignante vous fournira toutes les indications nécessaires pour prendre la posture de façon sécuritaire et vous encouragera à être à l’écoute de votre ressenti et des bienfaits. 

Dépenser de l’énergie

Si vous souhaitez plutôt pratiquer un yoga actif, où les muscles et le cardio sont sollicités, des cours de Yoga Flow, de Vinyasa ou de Power Yoga devraient vous satisfaire. Vous y apprendrez des enchaînements de postures variés et en sortirez dynamisée.

Ensuite, trouvez une enseignante avec laquelle vous avez des atomes crochus…

Une fois votre besoin ciblé, le deuxième aspect à considérer est le choix de l’enseignante. Celle-ci peut faire toute la différence ! Dans le Studio Diva Yoga, il y a plus de 60 enseignantes formées pour offrir un enseignement en ligne des plus sécuritaires et bienveillants. La personnalité de l’une ou de plusieurs d’entre elles vous fera assurément vibrer ! Pour le découvrir, prenez quelques minutes pour écouter le début d’une vidéo et voyez si cela vous convient.

Osez essayer de nouvelles choses ! Vous y ferez assurément de belles découvertes. Aussi, donnez-vous le temps d’apprivoiser cette nouvelle pratique. Comme dans tout, il faut parfois plusieurs essais avant de trouver ce qu’on aime.

Il y a tellement à explorer dans le Studio Diva Yoga. Si vous n’êtes pas encore abonnée, rendez-vous ici : www.diva-yoga.com 

A propos
de l’auteure
Maryse Lehoux

Experte-comptable (CPA), Maryse Lehoux n’a pas toujours été zen, radieuse et heureuse. Victime d’une dépression alors qu’elle est enceinte de sa fille, elle décide (malgré la peur) de quitter son emploi pour suivre sa passion : l’accompagnement des femmes dans leur quête du bien-être et d’épanouissement.

Fondatrice du Studio de yoga en ligne le plus complet pour les 224 millions de francophones du monde entier, Maryse enseigne le yoga sur le web depuis 2007. Une décennie d’expérience plus tard, elle fonde l’Université Internationale de Yoga.

Guide gratuit
Découvrez les 12 postures pour devenir Souple, Active et Sereine !

Guide gratuit. Livraison instantanée en ligne.

Activez vos
7 jours d’essai libre au Studio