Comment pratiquer le yoga à deux?

Maryse
Maryse

Founder and Co-owner

Vous êtes à la recherche de nouvelles activités à faire en couple. Découvrez comment pratiquer le yoga à deux au moyen de 5 exercices.

Vous êtes constamment à la recherche de nouvelles activités à faire en couple. Avez-vous pensé au yoga? En plus des nombreux bienfaits physiques, la pratique de cette activité en couple stimule notamment la confiance, le lâcher-prise et la connexion. C’est aussi garanti, même les personnes les plus « physiques » adoreront cette pratique tellement elle est efficace et bienfaisante. Découvrez comment pratiquer le yoga à deux au moyen de cinq exercices adaptés et éprouvés.

Cinq postures à embrasser

Bien que la plupart des postures de yoga se font en solo, il existe nombre de variantes permettant de faire ces positions à deux. Parallèlement, plusieurs postures ont été créées spécialement pour la pratique en duo. Voici donc cinq positions dont la réputation n’est plus à faire… à moins que ce ne soit en couple!

  1.     La posture de la chaise est idéale pour se familiariser avec le yoga en couple, surtout qu’elle exige une force considérable, notamment dans le bas du corps. Cette posture est reconnue pour aiguiser l’équilibre, tendre la colonne vertébrale, vitaliser les abdominaux et tonifier les muscles jambiers. Pour ce faire, installez-vous face à face et tendez-vous la main. Pliez lentement les genoux, jusqu’en position assise en tenant votre partenaire.
  2.     Le bateau est une posture qui renforce aussi la sangle abdominale et d’autres muscles, comme ceux dans les hanches. Le fait de garder le dos bien droit tout au long de l’exercice permettra de solliciter force, équilibre, souplesse et confiance en son partenaire. Assis face à face, jambes tendues, plantes de pieds appuyées l’une contre l’autre. Tenez-vous les mains, puis lever les jambes.
  3.     Vous connaissez la planche sur mains? La posture du chien tête en bas est son équivalent, mais les partenaires sont l’un au-dessus de l’autre. Cette posture est idéale pour mousser la confiance, le travail d’équipe et la cohésion tout en étant très exigeante pour la plupart des muscles en requérant la force brute des deux partenaires. La personne la plus forte se place face à terre, comme pour faire des pompes. Son partenaire s’étendra sur son dos en s’appuyant sur ses chevilles avec les mains et en posant les pieds sur ses épaules.
  4.     La posture de l’angle latéral est parfaite pour les débutants, car elle est très complète. Elle sollicite le corps entier. Dans un premier temps, prenez la posture de la montagne. Ensuite, chacun sur une jambe d’appui différente, marchez et écartez les pieds d’environ 1 m. Levez les bras, tournez le pied libre dans le sens contraire vers l’extérieur, à 90 degrés. Talons alignés et bien ancrés au sol, la cuisse droite pivote vers l’extérieur et la hanche gauche roule vers l’avant. Pliez le genou droit à 45 degrés et axez l’autre vers le plafond, paume vers le sol. Tournez la tête en relâchant l’épaule opposée pour créer de la longueur.
  5.     La posture méditative vous permettra de bien vous recentrer. Asseyez-vous en tailleur, les jambes croisées ou entrelacées, dos à dos. Profitez-en pour lâcher-prise, relaxer et vous détendre. Méditez simplement en synchronisant vos respirations.

Le yoga à deux, une excellente façon de se rapprocher, de demeurer motivé et de se mettre en forme simultanément! Pour d’autres idées tout aussi stimulantes, visitez le studio Diva Yoga.

C’est un rendez-vous au www.diva-yoga.com !

Avec amour et bienveillance,

Namasté

Maryse xx

A propos
de l’auteure
Maryse Lehoux

Experte-comptable (CPA), Maryse Lehoux n’a pas toujours été zen, radieuse et heureuse. Victime d’une dépression alors qu’elle est enceinte de sa fille, elle décide (malgré la peur) de quitter son emploi pour suivre sa passion : l’accompagnement des femmes dans leur quête du bien-être et d’épanouissement.

Fondatrice du Studio de yoga en ligne le plus complet pour les 224 millions de francophones du monde entier, Maryse enseigne le yoga sur le web depuis 2007. Une décennie d’expérience plus tard, elle fonde l’Université Internationale de Yoga.

Guide gratuit
Découvrez les 12 postures pour devenir Souple, Active et Sereine !

Guide gratuit. Livraison instantanée en ligne.

Activez vos
7 jours d’essai libre au Studio