4 bienfaits du Yoga au bureau

Maryse
Maryse

Founder and Co-owner

En prenant quelques minutes pour pratiquer le yoga au bureau, vous pouvez diminuer votre niveau de stress et augmenter votre productivité.

Bien que vos séances de yoga hebdomadaires soient toujours très utiles, il peut arriver parfois que vous ressentiez de la tension et du stress dans vos journées de travail, surtout si vous passez votre journée assise à un bureau sans bouger. Et la situation a empiré pour plusieurs depuis le début du télétravail.

Rester longtemps assise peut avoir un impact négatif sur votre colonne vertébrale, votre dos, vos épaules et votre cou.

Une technique simple pour diminuer toute cette tension est de pratiquer le yoga au bureau.

En prenant quelques minutes par jour pour pratiquer le yoga au bureau, vous pouvez diminuer votre niveau de stress, augmenter votre productivité et simplement vous sentir mieux !

4 bienfaits des postures de yoga au bureau

  1. Augmentation du niveau d’énergie

La pratique du yoga au bureau peut augmenter votre circulation sanguine, ce qui diminue la fatigue et augmente votre niveau d’énergie.

      2. Réduction du stress

Rester longtemps assis à son bureau, dans un environnement bruyant et parfois mal aéré, peut créer beaucoup de stress. Le yoga au bureau permet de réduire le niveau de stress dans votre corps.

       3. Amélioration de votre posture

Passer des heures assis sur une chaise sans bouger, en maniant la souris de votre ordinateur, les yeux rivés sur votre écran peuvent créer des tensions et une posture inadéquate qui a un impact négatif sur votre corps. Le yoga peut vous aider à réduire les tensions et la douleur par le biais d’étirements, tout en aidant à augmenter votre flexibilité et votre posture globale.

       4. Amélioration de votre concentration et de votre créativité

Des délais serrés, une lourde charge de travail, des heures passées en réunion peuvent créer une fatigue mentale accrue qui a un impact direct sur votre capacité à vous concentrer.

La pratique de la méditation et du yoga au bureau peut vous aider à faire le vide et à retrouver une clarté mentale qui vous redonnera une meilleure concentration et une augmentation de votre créativité.

Prête à essayer le yoga au bureau ? Placez vos écouteurs dans vos oreilles, faites jouer votre playlist de yoga préférée et lancez-vous !

Vous êtes prête à passer à la pratique et à prendre soin de vous au quotidien ? 

Joignez-vous au Studio Diva Yoga

Vous bénéficierez de plus de 1715 cours et programmes de yoga exclusifs.

Au plaisir de vous retrouver dans le Studio au sein d’une famille de cœur qui, comme vous, souhaite devenir souple, zen et épanouie. 

Avec amour et bienveillance,

Namasté

Maryse xx

A propos
de l’auteure
Maryse Lehoux

Experte-comptable (CPA), Maryse Lehoux n’a pas toujours été zen, radieuse et heureuse. Victime d’une dépression alors qu’elle est enceinte de sa fille, elle décide (malgré la peur) de quitter son emploi pour suivre sa passion : l’accompagnement des femmes dans leur quête du bien-être et d’épanouissement.

Fondatrice du Studio de yoga en ligne le plus complet pour les 224 millions de francophones du monde entier, Maryse enseigne le yoga sur le web depuis 2007. Une décennie d’expérience plus tard, elle fonde l’Université Internationale de Yoga.

Guide gratuit
Découvrez les 12 postures pour devenir Souple, Active et Sereine !

Guide gratuit. Livraison instantanée en ligne.

Activez vos
7 jours d’essai libre au Studio