Avez-vous une tension artérielle tellement haute ou basse que vous devez prendre des médicaments ? Ou encore en souffrez-vous sans même le savoir ?
L’hypertension est extrêmement dangereuse, car elle peut causer des problèmes graves comme des accidents vasculaires cérébraux (AVC). C’est un dérèglement sournois de notre système, parce que plusieurs patients ne savent même pas qu’ils en souffrent.
De son côté, l’hypotension se caractérise par un niveau faible d’énergie, des étourdissements, de la confusion, etc. Heureusement, certaines stratégies peuvent s’avérer efficaces pour stabiliser la tension.
Eh oui ! Il existe une mudra pour la tension artérielle ! Pratiquée régulièrement, Karana Mudra stabilise la pression artérielle. Cette Mudra offre des résultats à long terme et durables, à condition de s’exercer de façon continue.
L’une des participantes à la session Mudras, des gestes qui soignent, faisait de l’hypertension de l’ordre de 180 sur 110 (18 sur 11 en France). La norme est de 120 sur 80 (12 sur 8 en France). La participante ne pouvait pas prendre de médicaments, car l’un effet secondaire de ce médicament lui causait des douleurs articulaires. Elle souffrait d’arthrite sévère…
Les solutions naturelles étaient sa seule option. Elle a donc choisi de pratiquer Karana Mudra pour régulariser son hypertension. Après quelques mois de pratique plusieurs fois par jour, sa pression artérielle est descendue à 140-150 (14-15 en France). Sa pression est encore haute, mais elle a diminué et elle se maintient, sans médicament, grâce à Karana Mudra.
Comment pratiquer Karana Mudra ?
- Pliez le majeur et l’annulaire dans la paume de la main;
- Mettez vos mains sur vos cuisses, les paumes vers le haut ou vers le bas selon votre préférence.
Si vous ressentez un inconfort au niveau des doigts, décollez un peu le majeur et l’annulaire de la paume de la main. De cette façon, vous avez les mêmes bienfaits sans avoir mal.
Contre-indication
La seule contre-indication est de relâcher la Mudra lorsque vous ressentez un inconfort physique, émotionnel ou mental.
Recommandation
Vous pouvez étaler la pratique de cette Mudra au fil de votre journée pour régulariser votre hypertension ou votre hypotension.
Si vous prenez des médicaments et que vous faites la Mudra, faites vérifier votre prescription par votre médecin, car il est possible que le dosage de vos médicaments doive être ajusté 😉
Vous êtes prête à passer à la pratique et à diminuer ou augmenter votre tension artérielle en très peu de temps ?
Joignez-vous à nous dans le Studio Diva Yoga ! Découvrez les séries Mudras, des gestes qui soignent et Mudras, des gestes conscients pour le Pranayama, enseignées par Locana Sansregret, formatrice en Yogathérapie à l’Université internationale de Yoga.
Vous bénéficierez de plus de 1300 cours et programmes de yoga exclusifs.
Au plaisir de vous retrouver dans le Studio au sein d’une famille de cœur qui, comme vous, souhaite devenir souple, zen et épanouie.
Avec amour et bienveillance,
Namasté
Maryse xx
Une réponse