Les 5 bienfaits du yoga prénatal

Maryse
Maryse

Founder and Co-owner

Il est important de penser à soi, de se faire du bien, durant la grossesse. Quoi de mieux que la pratique du yoga prénatal pour ce faire ?

S’il y a un moment, dans la vie d’une femme, où il est important de penser à soi, de se faire du bien, c’est assurément durant la grossesse. Quoi de mieux que la pratique du yoga prénatal pour ce faire ? Exercice fort complet, ce type de yoga est entièrement adapté aux porteuses de vie. Il ne comporte ainsi pratiquement aucun danger ni pour la mère ni pour l’enfant. Au contraire ! Découvrez au fil de ces lignes les cinq plus grands types de bienfaits que vous apportera assurément le yoga prénatal.

Ce qu’il faut savoir sur le yoga prénatal

Dans un premier temps, il est impératif de réaliser que pour la femme enceinte, le yoga est non seulement un exercice adapté, mais fortement recommandé. Sa pratique est ainsi axée sur l’accueil des changements et sur la conscience du corps. Les mouvements que vous y ferez seront lents et les positions, atténuées, le tout parsemé de longues phases de relaxation. Le yoga prénatal représente donc la pratique idéale à adopter durant la grossesse, surtout qu’on peut s’y adonner jusqu’à terme, en respectant les limites du corps.

Des bienfaits éprouvés en tous genres

  • En pensant au yoga, vous pensez sans doute à ses nombreux bienfaits physiques. Et pour cause, il est réputé pour maximiser l’endurance, activer la circulation sanguine et assouplir les muscles profonds, entre autres. D’un point de vue prénatal, il vous aidera assurément à mieux apprivoiser les nombreux changements que subit votre corps en prenant conscience, notamment de ses obstacles (raideurs, blocages, etc.). Il est donc évident que le yoga vous sera d’une aide précieuse d’un point de vue physique en prévision de l’accouchement!
  • Le yoga est aussi reconnu pour ses nombreux bienfaits spirituels. Vous cherchez la paix intérieure, particulièrement durant cette période tumultueuse? Vous la trouverez certes en pratiquant le yoga prénatal. Ce sport est en effet un allié non seulement de la paix, mais aussi de la clarté d’esprit.
  • Durant la grossesse, une des choses que vous souhaiterez sûrement, c’est de créer un lien avec votre enfant. Le yoga prénatal vise ainsi à renforcer cette union avec votre bébé, favoriser les échanges et vous familiariser avec vos ressentis. Voici donc quelques bienfaits émotionnels que vous apportera cette pratique.
  • En ce qui concerne les bienfaits psychiques (aspect mental, incluant le conscient et l’inconscient), le yoga prénatal vous permettra d’approfondir votre lien avec vous-même (connaissance du Soi), un aspect incontournable pour réussir à bien naviguer les turbulences de la vie moderne, particulièrement en temps de grossesse.
  • Finalement, vous découvrirez plusieurs bienfaits psychologiques au cours de vos exercices de yoga. En plus d’être submergé d’une douce sérénité, vous augmenterez votre confiance, ressentirez de la joie et contrôlerez votre état anxieux. Le yoga vous permet, en résumé, de mieux vous détendre.

Vous êtes prête à vous faire du bien et à vous munir de tous les outils vous permettant d’accueillir votre enfant de façon sereine ?

Nous vous attendons dans le Studio Diva Yoga !

Plusieurs séries sont adaptées à la pratique du yoga prénatal, en plus d’une série complète pour accueillir bébé en toute sérénité.

C’est un rendez-vous au www.diva-yoga.com !

A propos
de l’auteure
Maryse Lehoux

Experte-comptable (CPA), Maryse Lehoux n’a pas toujours été zen, radieuse et heureuse. Victime d’une dépression alors qu’elle est enceinte de sa fille, elle décide (malgré la peur) de quitter son emploi pour suivre sa passion : l’accompagnement des femmes dans leur quête du bien-être et d’épanouissement.

Fondatrice du Studio de yoga en ligne le plus complet pour les 224 millions de francophones du monde entier, Maryse enseigne le yoga sur le web depuis 2007. Une décennie d’expérience plus tard, elle fonde l’Université Internationale de Yoga.

Guide gratuit
Découvrez les 12 postures pour devenir Souple, Active et Sereine !

Guide gratuit. Livraison instantanée en ligne.

Activez vos
7 jours d’essai libre au Studio