Est-ce que le yoga permet d’affiner la taille ?

Maryse
Maryse

Founder and Co-owner

Vous vous demandez si le yoga est un moyen efficace d’affiner la taille ou votre silhouette ? Bonne nouvelle : la réponse est oui !

Vous vous demandez si le yoga est un moyen efficace d’affiner la taille ou votre silhouette ? Bonne nouvelle : la réponse est oui ! Il s’agit bien sûr de la réponse courte… Plusieurs raisons font en sorte que le yoga est extraordinaire pour affiner la taille et permettre au corps de trouver un juste équilibre. Toutefois, certains types de yoga sont beaucoup plus adaptés si vous souhaitez cibler une région particulière de votre corps.

Le yoga pour grandir

Je parle souvent de tous les bienfaits du yoga d’un point de vue psychologique et émotionnel. Le yoga est un outil formidable pour grandir intérieurement… Mais aussi physiquement ! Eh oui, le yoga peut vous faire gagner quelques centimètres. 

Pourquoi ?

Simplement parce que la pratique permet un travail particulier sur la colonne vertébrale : les postures de torsion, les 6 mouvements de la colonne vertébrale et le travail de musculation permettent d’allonger le corps. C’est l’une des façons d’affiner la silhouette : en gagnant quelques centimètres grâce à la pratique et à une position optimale !

La gestion du stress

De nos jours, le stress fait souvent partie intégrante de notre rythme de vie… Ses conséquences sur notre santé physique et psychologique sont insidieuses : nous ne les ressentons pas toujours directement. Toutefois, elles sont bien présentes !

Que se passe-t-il lorsque le stress est omniprésent ?

D’abord, le stress fait augmenter le taux de cortisol dans le corps. Cette hormone est responsable de l’augmentation de l’appétit, ce qui n’est pas toujours une bonne chose lorsque l’on souhaite affiner sa taille ! De plus, le cortisol convertit « efficacement » les calories en gras… Ce qui n’aide en rien !

Sous l’influence du cortisol, le gras a tendance à se loger dans l’abdomen. Les conséquences peuvent s’avérer très nocives, puisque cette condition peut aussi mener à différentes maladies cardiovasculaires, au diabète, à l’hypertension… 

De nos jours, des études scientifiques ont démontré l’impact direct de la pratique du yoga sur le niveau de stress. Le yoga est un outil incontournable pour calmer les pensées, diminuer l’anxiété et contribuer à une santé physique et psychologique renforcée. 

Grâce au yoga, le cortisol peut être considérablement diminué dans le corps. On limite ainsi les excès de gras dans l’abdomen et le risque de maladies diverses !

Le travail des abdominaux

Notre corps est composé de 4 couches d’abdominaux. Dans le monde de l’entraînement, les exercices comme les crunchs sont populaires, puisqu’ils permettent de renforcer la couche supérieure des abdominaux. 

C’est effectivement une façon de tonifier le ventre, mais l’effet demeure en surface et ne permet pas nécessairement d’affiner la silhouette.

En yoga, nous pouvons travailler les muscles abdominaux profonds, grâce à un travail sur les obliques intérieurs et les transverses. Certaines postures permettent d’ailleurs de les cibler, entre autres à l’aide des torsions et des postures d’équilibre.

La pratique d’un yoga tonus est absolument idéale pour affiner la taille et prendre soin de votre corps, de votre santé et de votre confiance en vous.

Vous aimeriez découvrir des séries de yoga tonus et de yoga pour les abdominaux à pratiquer à la maison ?

La série intitulée Yoga Tonus proposée par David Leluan et moi-même est disponible dans le Studio Diva Yoga ! Vous y découvrirez aussi plus de 1715 séances et 66 séries complètes dans 37 styles de yoga différents. 

C’est un rendez-vous au www.diva-yoga.com

Avec amour et bienveillance,

Namasté

Maryse xx

A propos
de l’auteure
Maryse Lehoux

Experte-comptable (CPA), Maryse Lehoux n’a pas toujours été zen, radieuse et heureuse. Victime d’une dépression alors qu’elle est enceinte de sa fille, elle décide (malgré la peur) de quitter son emploi pour suivre sa passion : l’accompagnement des femmes dans leur quête du bien-être et d’épanouissement.

Fondatrice du Studio de yoga en ligne le plus complet pour les 224 millions de francophones du monde entier, Maryse enseigne le yoga sur le web depuis 2007. Une décennie d’expérience plus tard, elle fonde l’Université Internationale de Yoga.

Guide gratuit
Découvrez les 12 postures pour devenir Souple, Active et Sereine !

Guide gratuit. Livraison instantanée en ligne.

Activez vos
7 jours d’essai libre au Studio