S’ouvrir à l’infini de son être avec Anantasana

Maryse
Maryse

Founder and Co-owner

Malgré l’impression de facilité qui se dégage de la posture de l’infini (Anantasana), le corps travaille très fort, particulièrement le moyen fessier !

Malgré l’impression de facilité qui se dégage de la posture de l’infini (Anantasana), le corps travaille très fort, particulièrement le moyen fessier ! 

Lorsque la posture est prise adéquatement, c’est-à-dire que le talon pousse vers le mur et que la jambe est bien engagée, le moyen fessier est activement sollicité.  

Vous pouvez le tester en tournant vos orteils vers le plafond. Vous sentirez ainsi toute une différence ! Votre moyen fessier sera au repos, et ce n’est pas ce que l’on souhaite. Puisque nous voulons travailler le moyen fessier, engager les quadriceps et étirer la chaîne arrière dans la posture, il est extrêmement important que le talon pousse vers le mur et que les orteils soient alignés avec le genou et la hanche. 

Je vous invite à le tester et à m’en donner des nouvelles ! 

Instructions pour la posture de l’infini

Allongez-vous sur le côté droit, le bras allongé au-dessus de votre tête.

Pliez le bras droit et déposez la tête dans la main droite. 

Allongez votre corps et rebondissez contre la gravité. 

Pour apporter de la stabilité, pliez la jambe droite. 

Assurez-vous que la jambe gauche est active et que les orteils pointent vers l’avant. 

Inspirez et soulevez la jambe gauche dans le même plan que le corps, sans faire de rotation externe (au besoin, amener le gros orteil légèrement vers l’intérieur et poussez aussi dans le talon).

Détendez les épaules et les mâchoires.

Expirez et déposez la jambe gauche au sol.

Allez en position assise et ressentez la différence entre le côté gauche et le côté droit. 

Répétez de l’autre côté.

Bienfaits de la posture

  • Étire les adducteurs et les ischio-jambiers
  • Renforce les quadriceps
  • Renforce les moyens fessiers
  • Favorise l’enracinement et la solidité
  • Favorise un sommeil réparateur

Contre-indications

Si vous avez des tensions dans le cou, vous pouvez faire cette version en allongeant le bras au-delà de la tête et en déposant cette dernière sur votre bras pour amener la colonne vertébrale au neutre. 

Si vous avez mal au bas du dos ou si vous avez une blessure récente ou une inflammation chronique aux hanches et au sacro-iliaque, cette posture n’est pas pour vous.

Vous êtes prête à expérimenter la posture de l’infini dans une séance bienveillante et sécuritaire ? 

Joignez-vous à nous dans le Studio Diva Yoga

Ce sera un bonheur de vous accueillir sur la plateforme de yoga en ligne la plus complète et sécuritaire en francophonie mondiale. 

Santé, sérénité et amour, 

Namasté

Maryse xx

A propos
de l’auteure
Maryse Lehoux

Experte-comptable (CPA), Maryse Lehoux n’a pas toujours été zen, radieuse et heureuse. Victime d’une dépression alors qu’elle est enceinte de sa fille, elle décide (malgré la peur) de quitter son emploi pour suivre sa passion : l’accompagnement des femmes dans leur quête du bien-être et d’épanouissement.

Fondatrice du Studio de yoga en ligne le plus complet pour les 224 millions de francophones du monde entier, Maryse enseigne le yoga sur le web depuis 2007. Une décennie d’expérience plus tard, elle fonde l’Université Internationale de Yoga.

Guide gratuit
Découvrez les 12 postures pour devenir Souple, Active et Sereine !

Guide gratuit. Livraison instantanée en ligne.

Activez vos
7 jours d’essai libre au Studio