Quels blocs choisir pour le Yoga ?

Les blocs de yoga sont des accessoires absolument extraordinaires pour une pratique variée, sécuritaire et particulièrement confortable !

Lorsqu’il est temps de passer à la pratique du yoga, quelques accessoires sont parfois requis afin de respecter l’intégrité du corps, d’adapter et d’exécuter certaines postures en toute sécurité. Les blocs de yoga (aussi appelés « briques de yoga ») sont des accessoires absolument extraordinaires pour une pratique variée, sécuritaire et particulièrement confortable !

Quel bloc choisir pour sa pratique : les blocs en liège, en bois ou en mousse?

C’est une excellente question ! Tout d’abord, voyons les différences pour chaque type de bloc :

- Les blocs en mousse

Très confortables et particulièrement abordables, ces blocs sont les plus populaires. Légers et simples à transporter, ils sont plus souples que ceux en liège et peuvent donc s’avérer plus confortables pour vos articulations. Pour débuter une pratique de yoga, ce choix est idéal. Toutefois, ils ne sont pas adaptés à certaines postures plus exigeantes, car le matériau est généralement glissant.

- Les blocs en liège

Ceux-ci sont adaptés à tous les types de yoga, puisqu’ils ne glissent pas et profitent d’un aspect antidérapant, ce qui est excellent peu importe l’intensité du cours. Toutefois, les blocs en liège sont plus rigides que les blocs en mousse, et donc parfois moins confortables selon la posture.

- Les blocs en bois

Ceux-ci sont relativement rares, mais certains studios de yoga les proposent étant donné leur durabilité. Plus chers à l’achat, ces blocs vous dureront néanmoins de nombreuses années. Étant donné le matériau, les postures qu’il est possible de réaliser de façon confortable avec des blocs en bois sont plutôt des postures d’équilibre. 

Ainsi, vous pouvez faire votre choix en fonction de vos besoins. Il est d’ailleurs possible de se procurer plus d’une sorte de blocs au besoin, et de faire l’essai pour trouver ce qui vous convient le mieux.

Qui devrait se procurer des blocs de yoga ?

On pourrait penser que les blocs de yoga s’adressent principalement aux débutantes qui n’ont pas beaucoup d’expérience de pratique. Pourtant, les blocs sont particulièrement utiles à tous les yogis, peu importe leur niveau, afin de stabiliser certaines postures, d’allonger le corps et de favoriser la souplesse de façon sécuritaire.

Vous êtes prête à passer à la pratique et à découvrir différents styles de yoga et accessoires ? 

Joignez-vous au Studio Diva Yoga !

Vous bénéficierez de plus de 1700 cours et programmes de yoga exclusifs.

Au plaisir de vous retrouver dans le Studio au sein d’une famille de cœur qui, comme vous, souhaite devenir souple, zen et épanouie. 

Avec amour et bienveillance,

Namasté

Maryse xx

A propos
de l’auteure
Maryse Lehoux

Experte-comptable (CPA), Maryse Lehoux n’a pas toujours été zen, radieuse et heureuse. Victime d’une dépression alors qu’elle est enceinte de sa fille, elle décide (malgré la peur) de quitter son emploi pour suivre sa passion : l’accompagnement des femmes dans leur quête du bien-être et d’épanouissement.

Fondatrice du Studio de yoga en ligne le plus complet pour les 224 millions de francophones du monde entier, Maryse enseigne le yoga sur le web depuis 2007. Une décennie d’expérience plus tard, elle fonde l’Université Internationale de Yoga.

Guide gratuit
Découvrez les 12 postures pour devenir Souple, Active et Sereine !

Guide gratuit. Livraison instantanée en ligne.

Activez vos
7 jours d’essai libre au Studio