Ce que le Yoga restaurateur peut faire pour vous

Maryse
Maryse

Founder and Co-owner

Yoga restaurateur

« Toutes les misères de l’humain disparaitraient s’il était capable de rester seul en silence dans une pièce » – Blaise Pascal

J’adore cette citation, car elle représente très bien ce qu’est le Yoga Restaurateur ! Seule sur mon tapis, en silence, sans bouger ou presque…  Ce type de yoga est une pratique extraordinaire qui favorise l’enracinement à la Terre-Mère, en plus de préparer le mental pour aller dans la concentration et la méditation.

Avez-vous parfois du mal à lâcher prise ? Êtes-vous une personne compétitive ou perfectionniste ? Ressentez-vous le besoin de retrouver un certain équilibre dans votre vie ?

D’abord créé pour prévenir les blessures et les douleurs lors de postures plus avancées,  le Yoga Restaurateur a évolué grâce à l’utilisation de nombreux accessoires. Ceux-ci permettent de modifier les postures, d’adapter sa pratique à son corps et de favoriser la récupération physique et mentale.

Ainsi, le Yoga Restaurateur s’adresse non seulement aux personnes stressées, anxieuses ou qui ont besoin de lâcher prise, mais aussi aux personnes âgées ou aux prises avec une maladie ou une blessure. Sa pratique continue permet de ressentir un effet thérapeutique profond sur l’être tout entier. Elle favorise aussi l’élimination du stress et une meilleure santé globale.

On considère souvent le Yoga Restaurateur comme une pratique avancée.

Pourquoi ?

Parce que l’objectif des pratiques est d’aller vers les dernières étapes du Raja Yoga, soit l’intériorisation des sens et l’éveil spirituel intégré au quotidien.

La pratique de ce type de yoga est très passive, car peu de muscles sont sollicités activement. Ainsi, ce type de yoga ne peut être votre seule pratique, à moins de vivre avec une maladie qui limite vos mouvements. Pour le bien-être de nos muscles, il est important de combiner la pratique du Yoga Restaurateur avec une activité physique ou une pratique de yoga plus active. Sa pratique est toutefois un véritable bonheur pour le corps et l’esprit.

Le Yoga Restaurateur aide à découvrir où nous retenons les tensions physiques et psychologiques pour mieux les libérer.

Très polyvalente, cette approche est bénéfique pour toutes les pratiquantes, en particulier celles qui ont besoin de modifier les postures (comme les débutantes) ou les personnes souffrant de maladies ou de blessures. Pour les yogis expérimentées, le Yoga Restaurateur approfondit l’expérience des postures. Elle assure une pratique adaptée au fil de votre évolution spirituelle.

Vous aimeriez apprendre comment puiser à la source de votre infini pouvoir afin de rayonner et de permettre à votre corps de se revitaliser ? 

Vous êtes fatiguée et voulez découvrir une pratique guérisseuse pour vous recentrer et améliorer votre qualité de présence au quotidien ?

Vous êtes enseignante de yoga et souhaitez vous perfectionner dans l’utilisation des accessoires, la réponse de relaxation du corps et l’aspect méditatif des séances que vous offrez ?

Faites partie de la douce et bienveillante aventure de la Formation en Yoga Restaurateur que nous proposons à l’Université Internationale de Yoga en cliquant ici

Santé, sérénité et amour,

Namaste

Maryse xx

A propos
de l’auteure
Maryse Lehoux

Experte-comptable (CPA), Maryse Lehoux n’a pas toujours été zen, radieuse et heureuse. Victime d’une dépression alors qu’elle est enceinte de sa fille, elle décide (malgré la peur) de quitter son emploi pour suivre sa passion : l’accompagnement des femmes dans leur quête du bien-être et d’épanouissement.

Fondatrice du Studio de yoga en ligne le plus complet pour les 224 millions de francophones du monde entier, Maryse enseigne le yoga sur le web depuis 2007. Une décennie d’expérience plus tard, elle fonde l’Université Internationale de Yoga.

Guide gratuit
Découvrez les 12 postures pour devenir Souple, Active et Sereine !

Guide gratuit. Livraison instantanée en ligne.

Activez vos
7 jours d’essai libre au Studio